Expertise locale

Linky passe aussi à Chambéry

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Chambéry

Le compteur Linky est un tout nouveau compteur électrique intelligent que vous connaissez certainement déjà. Il est développé par le principal gestionnaire du réseau électrique en France : Enedis. C'est 35 millions de ces nouveaux compteurs qui seront installés, entre les années 2015 et 2021, en France, dans tous les foyers.

Linky rend service à tous les acteurs. Pour commencer, le gestionnaire, grâce à repérer rapidement les incidents sur le réseau, s'adaptera plus facilement. Ensuite, les consommateurs connaîtront une forte baisse des coûts d'opération, ou encore une réduction des délais d'interventions courantes. Enfin, le quotidien du fournisseur sera facilité grâce à une gestion des litiges qui vont normalement devenir de plus en plus rares.

Tout savoir sur Linky

Si le technicien n'a pas besoin de votre présence pour accéder à votre compteur, l'intervention peut être effectuée sans vous gêner. Toutefois, si votre compteur se situe à l'intérieur de votre habitation, Enedis vous joindra pour convenir d'une date et d'une heure que vous sélectionnerez selon vos disponibilités.

Peu après, vous pourrez accéder à votre consommation en ligne, en quelques clics.

Linky à Chambéry : quelques chiffres

À l'heure actuelle, Chambéry est équipée de 31 423 compteurs. Si votre compteur n'a pas encore été remplacé, une session est à venir dans votre localité : de fin octobre 2019 à fin mai 2020. D'ailleurs, notons qu'il y a eu 2 sessions d'interventions : du 1er juin 2017 au 31 mai 2018 et du mois de décembre 2018 au mois de février 2019.

Les informations que nous vous donnons sont à titre informatif. Ne manquez pas de jeter à œil à le site d'Enedis pour vérifier les dates et informations utiles sur Linky.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Chambéry.

Consultez nos appartements à vendre à Chambéry.

Consultez nos maisons à louer à Chambéry.

Contactez notre agence immobilière à Chambéry pour faire estimer votre maison.

Partager :